Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page

Actualites

Remise des nouveaux labels Cit'ergie aux Assises de l'Energie à Grenoble

26 janvier 2011
Grenoble

Lors de cette manifestation, a eu lieu la remise des nouveaux labels Cit'ergie.

Les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Chaque commune, chaque intercommunalité peut agir sur ses consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre sur son territoire.
Le label Cit'ergie est un appui opérationnel à l’élaboration des PCET (Plans Climat Energie Territoriaux), du volet énergie des Agendas 21, à l’engagement dans la Convention des Maires.

 

Déclinaison française du label European Energy Award eea®, le label Cit’ergie s’adresse aux collectivités (communes et intercommunalités) qui souhaitent faire reconnaître la qualité de leur politique énergie climat.


Inscrit dans le cadre du Grenelle Environnement, ce label de « bonne conduite » récompense pour 4 ans le processus de management de la qualité de la politique énergie climat  de la collectivité.


Lors des Assises de l’Énergie à Grenoble a eu lieu la nouvelle édition de remise du label Cit'ergie aux Villes de Nantes et Rennes. Cette distinction récompense les collectivités qui ont mis en oeuvre plus de  50% d’actions dans le cadre de leurs compétences.  La Communauté urbaine de Nice Côte d’Azur et la Ville de Dijon, se sont vues remettre la reconnaissance CAP Cit’ergie qui récompense leur engagement sur la voie du label.

 

 

Consultez le programme des Assises de l'énergie.

 

Visionnez la remise de ces labels !