Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page

Actualites

Appel à candidatures - Devenir conseiller Cit’ergie

avril 2017

L’ADEME souhaite renforcer son réseau de 34 conseillers existants par le présent appel à candidatures en sélectionnant et formant de 8 à 12 conseillers supplémentaires. Entrez dans la promotion 2017.

 

L'ADEME lance un appel à candidatures pour de nouveaux conseillers Cit'ergie.

 

Dans le cadre du déploiement national du label Cit’ergie, en France, à l’initiative de l’ADEME, 116 collectivités - représentant 16,6 millions d’habitants - sont engagées à ce jour au niveau national dans le label. Deux collectivités sont labellisées Cit’ergie Gold, 39 sont labellisées Cit’ergie et 23 sont labellisées CAP Cit’ergie.

 

Un réseau de 34 conseillers Cit’ergie accompagne actuellement ces collectivités.

 

L’ADEME souhaite renforcer ce réseau par le présent appel à candidatures en sélectionnant et formant de 8 à 12 conseillers supplémentaires.

 

L’ADEME souhaite développer davantage le programme Cit’ergie sur l’ensemble du territoire français.

 

Une attention particulière sera apportée aux candidatures des candidats exerçant leur activité sur la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle-Aquitaine, le Centre-Val de Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Corse et les départements et régions d’Outre-Mer compte tenu du plus faible nombre de conseillers implantés sur ces régions à ce jour.

Les candidats s’engagent à répondre sur tout le territoire français.

 

Les documents de l'appel à projets sont accessibles en suivant le lien :

https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/AACCIT20172017-46

 

Pour tout autre renseignement, citergie@ademe.fr