Aller au contenu
Aller au menu
Recherche
Aller au pied de page

Actualites

13 collectivités récompensées

février 2015

A l’occasion des 16e Assises de l’énergie des collectivités territoriales, l’ADEME a remis le 29 janvier 2015 les labels Cit’ergie à 13 nouvelles collectivités portant à plus de 80 le nombre de collectivités engagées dans Cit’ergie, soit plus de 9 millions d’habitants concernés.

A l’occasion des 16e Assises de l’énergie des collectivités territoriales, l’ADEME a remis le 29 janvier 2015 les labels Cit’ergie à 13 nouvelles collectivités portant à plus de 80 le nombre de collectivités engagées dans Cit’ergie, soit plus de 9 millions d’habitants concernés. Ce label récompense une politique d’engagements forts des collectivités pour la maîtrise de l’énergie et la lutte contre le changement climatique.

 

13 collectivités récompensées à Bordeaux

Ces 13 collectivités ont obtenu le label Cit’ergie ou le label CAP Cit’ergie en reconnaissance de leurs engagements en faveur d’une politique énergie-climat exemplaire :

• 3 collectivités ont reçu le label Cit’ergie : la communauté d’agglomération de Centre de la Martinique (972) après avoir reçu le label CAP Cit’ergie en 2013, la Métropole de Lyon (69) et la Communauté Urbaine de Dijon (21) qui reçoivent le label pour la première fois.

• 10 collectivités ont reçu le label CAP Cit’ergie : les villes de Perpignan (66), Equeurdreville-Hainneville (50), Sablé-sur-Sarthe (72), Epinal (88), Petit Quevilly (76), Buxerolles (86) et les communautés de communes de du Bassin de Pompey (54), de Caux Vallée de Seine (76), de Sablé sur Sarthe (72) et la communauté d’agglomération du Pays de Dreux (28).

Voir les vidéos des collectivités récompensées et leurs points forts

 

13% de la population française engagés dans Cit’ergie

Depuis le lancement du label Cit’ergie, 2 collectivités sont labellisées Cit’ergie GOLD et 24 collectivités sont labellisées Cit’ergie (soit 4,1 millions d’habitants au total) ; 20 collectivités sont labellisées CAP Cit’ergie (soit 1,5 million d’habitants) et 35 autres collectivités sont actuellement en processus Cit’ergie en vue d’une labellisation (soit un total représentant plus de 13% de la population française).

 

  

 

Consulter le dossier de presse